
Les photographes de l’association photo-ciné-vidéo ont installé un studio photo à l’Ehpad le temps d’un après-midi et ont effectué des portraits des résidents qui le souhaitaient. | OUEST-FRANCE Publié le 29/03/2025
Jeudi, l’association photo ciné vidéo de Changé (APCVC) a installé un studio photo dans une salle de l’établissement pour personnes âgées dépendantes des Charmilles (Ehpad).
Claude Manceau explique : L’association APCVC expose à l’Ehpad 52 clichés réalisés par ses adhérents jusqu’au 31 mars. En allant installer l’exposition, nous avons proposé aux responsables de l’Ehpad de réaliser des portraits des résidents, que nous leur offrirons en format A4.
Pauline Rossignol, cadre de santé, ajoute : Dès lundi, nous avons prévenu nos résidents qu’ils seraient pris en photo, sur la base du volontariat. Vingt-cinq de nos aînés ont accepté ce challenge (sur les 60 que compte l’Ehpad).
Les résidents ont joué le jeu et se sont apprêtés pour l’occasion : belles tenues, maquillage, coiffage. Les photos vont être retravaillées puis développées et elles seront remises aux résidents sous une quinzaine de jours », indique le président Claude Manceau. Sophie Derenne, animatrice à l’Ehpad ajoute : Cette séance photo permet de valoriser l’image de nos aînés.