Ouest-France parle de nous :

L’exposition photographique « Entre ciel et terre » est à découvrir sur le halage à Changé 53

Le club photo et vidéo de Changé, associé à l’Observatoire populaire de Laval (Mayenne), organise un événement inédit : une exposition photographique en plein air. Des paysages, des portraits, le cosmos…. à découvrir jusqu’à la fin de l’année 2026, le long du halage.

L’exposition photographique « Entre ciel et terre » a été inaugurée samedi 10 janvier 2026. Elle est visible à l’extrémité du plan d’eau du Port jusqu’à la fin de l’année. | Ouest-France

L’exposition photographique « Entre ciel et terre » a été inaugurée samedi 10 janvier 2026. De gauche à droite : Olivier Richefou, président du département – Claude Manceau, président du club photo vidéo de Changé – Christine Nadau, adjointe à la culture et au patrimoine

C’est une aventure humaine et artistique. Réalisée par une trentaine de photographes, amateurs et confirmés, cette exposition célèbre la passion, la curiosité et l’accessibilité de la culture pour tous. Chaque image raconte une histoire, une émotion, une découverte, et reflète la diversité des regards portés sur notre planète et l’infini du cosmos », résume Claude Manceau, président du Club photo et vidéo de Changé (Mayenne) au sujet de l’exposition photographique « Entre ciel et terre » installée en extérieur le long du halage.

« Ode à la diversité »

Ainsi, à l’extrémité du plan d’eau du Port, les 35 clichés du club invitent au voyage et à la rencontre : des paysages qui nous transportent, des portraits qui nous touchent, des instants volés d’ici et d’ailleurs : cette exposition est une ode à la diversité, à la beauté du monde, et à la richesse des regards croisés. 

Les photographies sont complétées de 13 astrophotographies sélectionnées par l’Observatoire populaire de Laval (OPL).  Elles entraînent au-delà de notre planète : phénomènes célestes, nébuleuses, galaxies lointaines, poursuit Claude Manceau.  Cette exposition s’intègre dans un cadre naturel et apaisant, invitant à la contemplation et à l’émerveillement. Une occasion de (re)découvrir le plan d’eau de Changé et le halage sous un angle artistique et poétique. L’exposition, gratuite et ouverte à tous, sera visible jusqu’en décembre 2026. 

Cet événement est organisé en partenariat avec la Ville de Changé et le conseil départemental de la Mayenne. Je tiens aussi à saluer chaleureusement les services techniques de la commune, complète Claude Manceau. Votre savoir-faire, votre réactivité et votre professionnalisme ont été déterminants pour que cette exposition puisse s’installer dans les meilleures conditions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *